La cérémonie des Trophées Champenois a pour but de récompenser les différentes actions menées pour faire rayonner la Champagne. Cet événement, unique dans le Monde du Champagne, s’est déroulé pour la première fois à l’Hôtel de Ville d’Epernay le 16 octobre 2015.
La cérémonie est organisée notamment par Jean-Baptiste Duteurtre, à la base du projet. Jean-Baptiste Duteurtre est un journaliste connu et reconnu en Champagne pour son magazine Bulles & Millésime axé sur les acteurs de la Champagne : gastronomie, oenotourisme, producteurs de champagne et artistes. Il organise également un festival d’art contemporain dans le vignoble depuis 2018 : « Vign’Art ».
Les nominés sont désignés par un panel de journalistes et de professionnels. La liste des lauréats, 4 ou 5 par catégories, est ensuite soumise au vote du grand public de juillet à fin septembre. Les récompenses sont annoncées lors de la cérémonie des Trophées Champenois, qui s’est déroulée cette année le 9 octobre dernier au théatre Gabrielle Dorziat à Epernay.
Nous avons été nommés dans la catégorie
« Packaging de l’année »
La philosophie de la Maison Lombard est de vinifier des vins de terroirs. C’est de cette philosophie que nos contres-étiquettes ont été pensées et travaillées. Le format livret permet de mettre en avant les caractéristiques techniques des cuvées sur la première face. La contre-étiquette s’ouvre sur une deuxième face qui dévoile une carte de la Champagne et qui permet de mettre en lumière les différents crus dont les cuvées sont issues.
Cette contre-étiquette permet à tous les amateurs de champagne de comprendre l’impact du terroir sur le goût du vin.
Thomas Lombard
Nous sommes ravis d’avoir conquis les votants avec nos contres-étiquettes et d’avoir été élu lauréat de cette catégorie. Un grand merci à chaque votant !