Le Champagne Lombard décide de magnifier ses millésimes "Collection" en les habillant d'un nouveau coffret.
L'univers prestigieux des mémoires champenoises
Fondée en 1925, la Maison presque centenaire a conservé une vingtaine de lots millésimés entre 1973 et 2004. Ils sont soigneusement sélectionnés et commercialisés de façon très confidentielle. Deux univers se dessinent dans la gamme Millésime :
- La cuvée Brut Nature Grand Cru 2008, élaborée sous la philosophie actuelle de la Maison avec un dosage Brut Nature et un assemblage de six Grands Crus ;
- Les cuvées Collection 1989, 1990 et 1992, incarnent la mémoire de la Champagne et du Champagne Lombard avec le savoir-faire des différents Chefs de Caves de la Maison.
L’oenothèque dont nous héritons ne s’inscrivait pas véritablement dans une vision de transmission. Pour des raisons commerciales de l’époque, ces cuvées ont été « oubliées » dans la cave, à notre grand bonheur aujourd’hui ! Ainsi, le temps a continué son oeuvre et les vins offrent désormais une dimension aromatique extrêmement complexe. L’oenothèque est une vraie richesse que seules les Maisons historiques peuvent offrir à leurs clients. À ce titre, elle est désormais au coeur de notre stratégie : chaque année nous conservons une partie de nos cuvées lieu-dit Grand Cru millésimées. Stockées sur pointes après 5 années sur lattes, elles seront dégustées dans 15, 20 ou peut-être 30 ans !
Thomas Lombard
Trois années aux profils différents
De nouveaux coffrets pour habiller les Collections
La Maison Lombard dévoile ses nouveaux coffrets des cuvées Collection. Ce coffret, conçu en deux parties, offre une double fonctionnalité. En retirant les goupilles métalliques, la section noire se détache, révélant la cuvée exposée sur un élégant présentoir en bois.
Ce présentoir, orné d’une dorure à chaud, mettra en valeur les futurs Millésimes Collection que la Maison pourrait choisir de commercialiser.