Retrouvez nos parutions presses sur le mois de juillet et août 2021.
UN JOUR AVEC THOMAS LOMBARD
Le sourire malicieux, la chemise impeccable et la tête pleine d’ambitions pour sa Maison… ça ne fait aucun doute : nous avons rendez-vous avec Thomas Lombard. Thomas, c’est une main de fer dans un gant de velours. A seulement 28 ans, il est le plus jeune Directeur Général de Maison de Champagne. Ou de « Maison Vigneronne » devrait-on plutôt dire ! Qui penserait que derrière ce jeune businessman se cache un guitariste de talent à l’humour subtilement piquant ?
1ER JUILLET 2021 - GRAPPERS
NOUVEAU CAP AU CHAMPAGNE LOMBARD
À la suite d'une transmission père-fils réussie, la maison familiale fondée en 1925 aborde un virage intelligent : "structurellement négoce et philosophiquement vigneron : nous sommes une nouvelle entité de producteurs champenois", explique Thomas Lombard, désormais aux commandes.
N°172 - VINS & GASTRONOMIE
NOTRE SÉLECTION ROSÉ
Assemblage pour moitié de Chardonnay de la Côte des Blancs, 40% Pinot Noir Premier Cru et 10% Pinot Noir Grand Cru Verzenay vinifié en rouge et élevé 6 à 8 mois en fûts de chauffe légère, ce champagne rosé possède un caractère vineux très appréciable en bouche. Au service, une myriade de fines bulles traversent sa robe d'un rose saumoné, lumineuse, amenant au nez des effluves de petits fruits rouges (framboise) et même noirs (pointe de cassis). Au palais, une belle densité dès l'attaque, sans excès de douceur (dosage 4 g/L) pour garder cette trame vineuse caractéristique des champagnes Lombard.
N°172 - VINS & GASTRONOMIE
LES ROSÉS EN LIBERTÉ - dégustation les marquises
16/20
Un rosé de saignée parcellaire, composé à partir des pinots noirs très féminins du lieu-dit "Les Marquises" à Verzenay. Le style est élégant, tout en finesse. On succombe volontiers aux arômes de muguet, de grenade, d'airelle, tandis que l'absence de dosage donne au champagne pureté et fraîcheur.
Accord : salade de calamars et poivrons à l'huile.N°72 - TERRE DE VINS